Venez-vous évader dans le massif du Sancy, il n'attend plus que vous !
 
C'est le moment de réserver ses vacances et l'office de tourisme du Sancy vous dévoile une sélection d'adresses incontournables pour des vacances 100% réussies.
 
Vacances 100% actives
 
 
Xtrem Aventure de la Biche
 
Activité unique et originale  à Super Besse,  l'Xtrem Aventure de la Biche est un parcours hors du commun de 2600 m de long, alliant 20 tyroliennes, des passerelles et via ferrata, 10 ponts suspendus et 4 quicks jump dont un pour un final fort en sensations. 
 
+ d'infos
 
Randonnées accompagnées
 
Avec 670 kms de sentiers balisés, le massif du Sancy est une véritable terre de randonnées. Balades au fil de l'eau, découverte du volcanisme, l'office de tourisme vous propose sa sélection de randonnées accompagnées en partenariat avec les guides du massif du Sancy.
 
+ d'infos
 
Fatscoot
 
 
Au pied du puy de Sancy au Mont-Dore, le Fatscoot, trottinette tout terrain à grosses roues permettra à toute la famille de dévaler les pistes autrement. Balisés par niveau de difficulté, les circuits sont aménagés avec des zones d'habilité, des slaloms et des modules en bois.
 
+ d'infos
 
Vacances100% découvertes
 
 
Parc pédagogique de Saint-Nectaire
 
Venez découvrir, nourrir, câliner certains animaux. Myocastors, marmottes, kangourous, chiens de prairies, rennes....12 espèces animales. Un pass «Soigneur d'un jour » permet de s'immerger au milieu des animaux et de participer aux soins avec l'équipe du parc.
 
+ d'infos
 
Villages de montagne
 
Quiétude et authenticité : les villages de montagne offrent une invitation à la découverte et au repos. Au fil de vos balades dans ces villages du Sancy, partez à la découverte de leur architecture traditionnelle et de leur patrimoine rural, témoin des vies passées de ce territoire montagnard.
 
+ d'infos
 
Les sites troglodytes
 
Dès le Xe siècle, les premières grottes, forteresses creusées dans la falaise, sont aménagées par des moines pour se consacrées à la prière. A Farges et à Jonas, les habitations troglodytes témoignent encore de la vie de nos ancêtres.
 
+ d'infos
 
Des hébergements pour tous les goûts 
 
Pour des vacances ou un séjour en Auvergne, c'est dans le Massif du Sancy qu'il faut être hébergé. Une gamme variée et large en logements, dans les stations et les communes du Sancy : campings, gîtes, chambres d'hôtes, villages-vacances ...ou plus insolites!
 
 
 
 
Retrouvez toutes les infos sur l'été 2020 dans le massif du Sancy dans le dossier de presse
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube