C'est le moment de préparer ses vacances !
Le Massif du Sancy est prêt !
 
Organiser ses vacances se révèle parfois être le parcours du combattant! L'office de de tourisme du Sancy vous dévoile une sélection de bonnes adresses pour des vacances 100% réussies.
 
Vacances 100% gourmandes
 
 
Créations gourmandes
 
En plus de proposer de fabuleux fromages, le massif du Sancy regorge aussi de petits producteurs de gourmandises variées : miel, bières artisanales, biscuits... Le Sancy se révèle être un vrai repaire pour de belles expériences gustatives.
 
 
+ d'infos
 
Les Délices de Fannette
 
C'est dans le village de Saint-Nectaire que l'on peut découvrir l'élégante petite boutique de Fannette. Confitures, gelées, confits de fleurs et de plantes qui sont cueillies à proximité. Biscuits, nougats...toutes ces gourmandises sont fabriquées sur place. 
 
+ d'infos
 
L'incontournable truffade
 
Plat régional par excellence, la truffade se déguste avec une bonne charcuterie d'Auvergne et se savoure aussi bien en été qu'en hiver. Sur place ou à emporter, c'est le moment de découvrir ce plat auvergnat proposé dans les restaurants du Sancy.
 
+ d'infos
 
Vacances100% zen
 
 
Prendre un bain de forêt
 
Qu'est-ce qu'un bain de forêt ? tout simplement une invitation sensorielle qui permet la reconnexion avec les arbres et la nature. L'expérience repose principalement sur le "lâcher-prise", Seul, en groupe ou en famille, c'est le moment de découvrir ce nouveau concept.
 
+ d'infos
 
Balade autour des lacs
 
Les lacs du massif du Sancy sont les dignes représentants des dernières activités volcaniques. Aujourd'hui aménagés pour les loisirs, ils sont le cadre naturel de belles balades, de plaisirs aquatiques ou balnéaires ! Chacun y trouvera son bonheur.
 
+ d'infos
 
Prendre de la hauteur
 
Au gré d’Eole, vivez une fabuleuse aventure entre ciel et terre ! Grimpez dans la nacelle d’une montgolfière, et, dans le silence ouaté des nuages, goûtez à l’ivresse de flotter dans les airs ! Pendant ce moment suspendu, profitez du splendide spectacle offert par Dame Nature.
 
+ d'infos
 
Ré-ouverture des hébergements 
 
Pour des vacances ou un séjour en Auvergne, c'est dans le Massif du Sancy qu'il faut être hébergé. Une gamme variée et large en logements, dans les stations et les communes du Sancy : campings, gîtes, chambres d'hôtes, villages-vacances ...ou plus insolites!
 
 
 
 
Retrouvez toutes les infos sur l'été 2020 dans le Massif du Sancy dans le dossier de presse
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur OT Sancy.