NewsPress #1
Le Festival Horizons "Arts-Nature" en Sancy
dévoile la nouvelle édition 2020
 
Horizons Sancy, 10 œuvres d'art monumentales exposées en pleine nature
 
Depuis 2007, l’évènement Horizons, reconnu comme une exposition hors les murs de référence magnifie les paysages du Massif du Sancy et devient une exposition hors les murs incontournable.
Du 13 juin au 20 septembre 2020, 10 œuvres d’art monumentales seront exposées en pleine nature dans le Sancy pour la 14ème année consécutive.
Ces 10 pépites ont été choisies parmi plusieurs centaines pour leur unicité, leur message et leur façon de mettre en valeur les sites naturels du massif du Sancy.
Volontairement tournée vers l’international, la sélection 2020 rassemble des univers artistiques très variés et présente au public des œuvres résolument interactives et tournées vers la contemplation, l’étonnement et le jeu.
 
Découvrez la sélection des œuvres et artistes 2020
Focus sur la nouvelle édition
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Originales et uniques, les œuvres 2020, dialoguent et rendent hommage aux paysages exceptionnels du Massif du Sancy tout en alertant sur l’urgente nécessité de préserver notre environnement. Hymnes à la nature, elles sont un vecteur d'émotions hors normes et ramènent le visiteur à des considérations essentielles.
Un satellite artificiel déchu semblant s'être écrasé au milieu de la nature, fait référence à la problématique des 20 000 satellites désactivés encore en orbite autour de le Terre. Un tube qui sert de longue vue mais devient aussi un lieu de passage, une construction architecturale qui crée un espace frontière entre le paysage et sa déformation, les œuvres Horizons 2020 nous amènent une fois de plus à nous questionner sur notre perception de la nature et à porter un regard onirique sur les paysages qui nous entourent.
La contemplation reste au cœur du festival. L'étonnement fera également partie des émotions ressenties, face à un concert d'instruments à percussions actionné par une création faite de bambous et de cordes au pied d'une cascade, ou face à des baguettes magiques qui se dressent à la verticale sans aucune fixation. Il sera aussi temps de réfléchir sur l'éphéméralité de l'art dans une société qui prône "l'usage unique' ou sur le temps zéro, ce moment qui précède le temps où tout aurait pu ne pas être...
 
 Le cru Horizons 2020 place le visiteur comme acteur et l'invite à prendre le temps d'admirer, de comprendre la nature qui nous entoure et parfois même de découvrir des processus naturels invisibles à l'œil nu.
C'est aussi l'occasion de la découvrir sous de nouveaux angles, déformée, décalée!
 
Interactives, audacieuses, symboliques ou ludiques, les œuvres Horizons 2020  nous emmènent dans un tourbillon d’émotions le temps d'un festival éphémère.
 
 
 
Les incontournables
 
 
 
Horizons connecté
avec Sancy Explorer
 
 
Sancy Explorer est une application
gratuite et géolocalisée avec laquelle vous parcourez le Sancy à la découverte des œuvres Horizons en totale autonomie !
LE + le contenu additionnel qui révèle les coulisses d’Horizons, des points d’intérêt, anecdotes ou lectures de paysages…
BON PLAN les parcours sont téléchargeables à l’avance, pas besoin de connexion sur place pour réaliser votre itinéraire, seul le signal GPS suffit !

 
 
Découvrez Horizons Autrement
 
A cheval, en randonnées pédestre, à vélo électrique... les prestataires du Sancy s'associent à Horizons. Optez pour d'autres façons d'appréhender l'évènement !

Horizons est un événement Family Friendly ! Dans le cadre du label Famille Plus, Horizons propose un livret-jeux spécial, pour découvrir les œuvres avec un niveau de lecture adapté. Little Horizons offre une découverte ludique du festival pour les familles
 
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur OT Sancy.
 
 
 
© 2020 OT Sancy